Tu as l'impression de courir sans cesse?

Et si on observait ensemble ou va ton temps et comment le redistribuer pour te permettre de te mettre à l'horaire suite à ce petit QUIZ.

 

MANQUES-TU DE TEMPS? et tu aimerais que ça change?

Te considères-tu comme une passionné au travail? T' inquiétes-tu du fait que tu ne consacres pas assez de temps à ta famille, tes amis?

 

Te sentes-tu pris dans un tourbillon de responsabilités?  Plus d’un Québécois sur sept ressent une forte pression relative au manque de temps?

 

Selon une étude de Marie Gravel en 2018, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de se sentir pressées par le temps, puisqu’elles assument davantage de travail non rémunéré. Lorsqu’elles cumulent les obligations, leur impression de manquer de temps grimpe en flèche.

 

La charge mentale toucherait davantage les femmes, puisqu’elles sont généralement responsables de planifier et d’assurer le bon fonctionnement du foyer.

Autrement dit, la charge mentale, c’est le fait de constamment penser aux tâches à accomplir : faire la liste d’épicerie, prendre les rendez-vous, inscrire les enfants aux activités, trouver une gardienne ou un médecin de famille… Un concept qui mériterait d’être davantage pris en compte.

 

Tu mérites de te créer une place quotidienne dans ton horaire pour prendre soin de ton bien-être de façon durable.