Beauté au naturel, prendre soin de soi et de l'environnement !

beauté consciente beauté naturel bien-etre conscience cosmétique ecofriendly rituel beauté rituel bien etre Dec 16, 2023

Salut ! Comment ça va aujourd'hui ? J'espère que tu te sens bien et prêt(e) à explorer quelques astuces pour prendre soin de toi et de notre belle planète. Alors, parlons un peu de Beauté au naturel, car tu sais, c'est important de prendre soin de soi tout en respectant l'environnement.

Terminé les cotons démaquillants classiques !

On démarre avec un geste qui va chouchouter ta peau tous les soirs tout en réduisant ton impact sur l'environnement. Chaque année, des milliers de tonnes de coton finissent à la poubelle, alors qu'il existe des alternatives plus éco-friendly : l'huile démaquillante ou les cotons démaquillants lavables. À toi de choisir celle qui te parle le plus pour dire adieu aux cotons classiques et aux lingettes démaquillantes tout aussi polluantes.

Cette logique peut s'étendre à toute la salle de bain et à ses indispensables. Certaines personnes troquent les tampons contre la coupe menstruelle, les rasoirs jetables contre des rasoirs à têtes modulables, ou encore les cotons-tiges (hyper polluants) contre un oriculi !

Dans la salle de bain, des produits naturels

À côté de tes produits cosmétiques préférés, n'oublie pas les produits naturels. Du savon d'Alep à l'huile d'amande douce, en passant par l'huile de coco ou encore l'huile d'Argan, il existe de nombreuses options entièrement naturelles, utilisées depuis des lustres par les femmes pour révéler leur beauté au naturel.

En finir avec la surconsommation de cosmétiques

Sur les étagères de la salle de bain, dans la douche, à côté de l'évier, sur la table de nuit et dans ton sac à main, les cosmétiques sont partout ! Toujours à la recherche du produit parfait, tu finis par en accumuler beaucoup trop. Pour une beauté plus responsable vis-à-vis de l'environnement, dis adieu à la surconsommation et achète uniquement ce dont tu as réellement besoin, au moment où tu en as besoin.

Opter pour les cosmétiques bio !

Plus respectueux de l'environnement, non testés sur les animaux et élaborés à partir de produits naturels, les cosmétiques bio sont désormais omniprésents. Que ce soit en ligne, dans tes magazines préférés, ou même dans ta parfumerie habituelle, ils s'imposent progressivement comme la tendance beauté à adopter !